La Roue Libre Jarrienne
Club VTT et Cyclosport en Aunis

L'actu de la roue libre saison 2017-2018
Mai 2018
  • La ronde des Blé s'organise. Prochaine réunion Mercredi 2 Mai 20H30.
  • Trophée interdépartemental se poursuit
  • Championnat départemental ; Marvin MATHE Champion regional vtt categorie 11/12 ans, sur le magnifique circuit des iles du Payré dans la Vienne : il a su gerer sa course en attaquant dans le plus difficile ,un terrain herbeux spongieux couvert de bosses, les meilleurs de la region n’ont pu le suivre. nous félicitons ce jeune qui s’ entraine beaucoup avec plaisir !
  • Mars 2018 : 13ième Challenge Jeune
  • jeudi 29 mars à 19h l’AG de l’Ufolep, à Rivedoux  dans l’Ile de RE
  • L’événement majeur pour notre club a été, le 10 mars dernier, notre organisation de la troisième manche du 13ième Challenge Jeune trophée des écoles de VTT de Charente Maritime. Une centaine d’enfants de 7 à 16 ans dans le site du lac d’Aigrefeuille le beau temps était au rendez-vous.  4 épreuves : Trial, maniabilité, vitesse et une course x country par catégories d’âge. Plus d'infos et résutats ici
  • Février 2018 : 13ième Challenge Jeune
    Nos jeunes ont été à Meshers le 3 Février pour le 13ième Challenge Jeune et pour la 2 éme manche du trophée des écoles de VTT : Belle prestation de nos jeunes. Les résultats et le résumé   ici

• Janvier 2018 GALETTE du Club !

11 Janvier 20H30 : GALETTE des rois pour les adultes - salle de réunion, 1er étage
    13 Janvier 15H45 : GALETTE des rois pour les jeunes au local du club terrain de foot après la reprise de l'école de VTT

Nous attaquons ce mois de décembre avec des tenues hivernales de la saison passée ;  les nouveaux équipements ne seront là, malheureusement, qu’en Janvier; mais ça ne nous empêchera pas de se retrouver chaque semaine sur nos routes ou chemins.
    De Joyeuses fêtes à tous et à toutes !

Adhérents saison 2017 - 2018

A ce jour nous comptons 57 adhérents licenciés pour la nouvelle saison dont 28 pour l'école de VTT, 20 cyclo et  9 VTT (+ 2 inscrits en route & VTT). Pour les retadataires contactez Michel : 06 87 46 07 86.

Sponsors 2018

La Municipalité de LA JARRIE nous a remis un précieux chèque pour cette nouvelle saison ! Nous remercions vivement l'équipe municipale qui nous soutient très fortement dans les activités du Club

Merci à la S.A ROI pour le chèque qui nous a été remis pour aider le club à l’organisation de ses activités , sortie cyclo, sortie vtt, formation encadrants et secouristes , équipements. Si vous avez des travaux de carrosserie poids lourds, chaudronnerie ,acier, alu inox , ils pourront intervenir. leur atelier se situe à varennes ,lieu –dit de CIRE D’AUNIS. TEL 05 46 55 36 40. Félicitation à Yannick, Célia, Baptiste qui participent activement,depuis de nombreuses années à l’organisation de nos manifestations.

La société distributeur France de la marque CUBE ( cycle & accessoires) nous a remis un chèque afin de participer a l’approvisionnement de nos tenues et à la formation des encadrants. En cette veille de fête pensez à passer les voir à PERIGNY ( PLANET FUN   ; ZI les 4 chevaliers ).
    Il y a du très beau matériel, et souvent des promotions.  L’accueil y est très convivial, avec des gens qui font du vélo au club. Des réductions club existent, faites vous connaître !

Formation aux premiers secours

Katharina & Jean-christophe ont suivi la journée de formation PSR1 aux premiers secours à l'UFOLEP.  S'il faut souhaiter que cela ne serve pas au sein du club, cela peut être utile, sait on jamais.... D'ailleurs nous profitons, suite à deux chutes récentes sur route, pour vous rappeler de vous adapter au mode de roulage du groupe si vous êtes nouvel arrivant, de bien assurer vos distances et d'anticiper sur vos changements de direction dans le pelotton ainsi que sur les croisements de voitures. Une particulière prudence est rapellée en ces temps glissants hivernaux.

Pour nos randonneurs sur route

Départ le dimanche à 9h ,place de la mairie de LA JARRIE. 14H15 les mercredi. Cyclisme sur route : Serge 05 46 35 95 94.

• Consultez le calendrier général des sorties  ICI
  • Pour l'école de VTT

le rendez vous, c’est chaque Samedi à 14h sur un lieu différent défini la semaine précédente. Ecole VTT : Christian 06 88 17 23 62.

• Les sortie de l’école de VTT du samedi reprendront le 3 Mars à Aigrefeuille, le 17 à Dompierre, le 24 à St Christophe,et le 31 à La Jarrie.
  •  Consultez également le Calendrier du challenge jeune  ICI
  • Pour le VTT adulte

Une sortie improvisée et organisée par Jean-Christophe & Katharina a regroupé 6 courageux. Randonnée de 30 kms avec 98% de chemins autour de La Jarne avec un départ par -2°C à allure modérée mais les 6 participants se sont bien plus vite réchauffés que sur route.
    N'ayant pas d'organisation précise pour les sorties VTT, il convient à chaque adhérant (route & VTT) de prosposer ce type d'initiative par roulement. il en est de même pour les déplacements lors des sorties organisées par les autres clubs VTT de la région.
    un petit Emails à tous ( les routiers font aussi du VTT, preuve en est 3 présents à la dernière sortie) ou Jean-Christophe 07 83 63 17 22 qui relayera l'info sur le site et par Email.

La sortie la Ronde des Blés devrait avoir lieue en juillet 2018

Créer un site