Club VTT & Cyclosport de la Jarrie

La saison 2023-2024 a débuté le 09/09 pour l'école de VTT après un très bon recrutement suite au forum des associations. 19 participants étaient présents au premier entraînement, 15 jeunes et 4 pratiquants adultes. Les séances sont organisées et conduites par 3 encadrants. Au menu, maniabilité, technique, mécanique et randonnées. Les séances se déroulent le samedi de 14h à 16h.
Les cyclo, quand à eux, sillonnent nos routes toute l'année ! Renseignements et prise de contact sur rouelibrejarrienne@gmail.com

Résumé des Sorties 2023/2024

Samedi 23/09
Bonsoir, aujourd'hui 13 élèves étaient présents. Au menu de l'entraînement techniques et randonnées pour prendre un peu de rythme. 13,5 km pour les "petits" et 19 km pour les "grands"
Merci aux parents accompagnateurs.
Merci à la maman de Hugo pour le goûter. Bonne soirée.

Samedi 16/09
Bonsoir, aujourd'hui 12 élèves étaient présents. Au menu de l'entraînement maniabilité, techniques sur parcours de bosses, randonnées avec simulation de XC pour les plus grands. Env 12 km pour les "petits" et 15 km pour les "grands"
Merci aux parents accompagnateurs.
Merci (avec beaucoup de retard) à la maman de Noa pour le goûter de la semaine dernière et à la maman de Clément pour le goûter d'aujourd'hui. Bonne soirée.

Samedi 09/09
Bonjour, petite synthèse de la séance : 15 élèves étaient présents. Après une présentation et l'appel, les élèves ont évolués sur un atelier de maniabilité. Ceci pour évaluer le niveau de chacun en ce début de saison. Ensuite, les élèves ont été séparé en 2 groupes. Chaque groupe a fait 11 km de randonnées sous une chaleur très pesante...
Bonne soirée à tous et à la semaine prochaine.

Résumé des Sorties 2022/2023

Samedi 27 mai
Bonjour,
Cet après midi 5 enfants étaient présents. Nous avons évolués dans le secteur Saint-Christophe /Saint-Médard-d'Aunis /Tesson. Nous avons fait 18 km et quelques exercices de maniabilité.
Bon week-end à tous et rendez-vous au Challenge de Marans samedi prochain.
Sportivement,

Samedi 25 mars
Bonjour,
Petit résumé de la séance de samedi dernier à st Christophe
Je remercie notre sponsor culture vélo qui a distribué un bidon à chaque enfants avant notre départ.
Nous avons effectué une vingtaine de kilomètres sur les petits chemins de St Christophe avec nos 7 jeunes champions. Nous avons fait un exercice chronométré d'agilité et de rapidité puis une course avec un départ groupé. De retour à St Christophe nous avons réalisé un exercice d'équilibre statique avec le vélo. Je remercie Kévin et Fabien pour leurs aides.
Je rappelle que samedi prochain nous serons à Chepnier en compétition.
Je vous tiens au courant des que j'en saurai plus.

Samedi 28 janvier
Bonsoir,
Aujourd'hui avait lieu le 1er challenge des écoles de vtt, 5 vététistes ont représenté le club et ont bien mérité d être félicité pour leurs prestations. Je suis très fier du niveau que vous avez fournis aujourd'hui, bravo à tous reposez vous

Samedi 15 décembre

Bonsoir,
Samedi dernier la séance a été écourté le brouillard et la température nous ont fait rebrousser chemin. Pour samedi prochain la météo nous annonce des températures négatives, directives vendredi soir

Samedi 08 octobre

Bonjour,
Samedi dernier nous avons évolué sur les chemins de  SALLES sur MER et THAIRE ou vent montée et chemins plus ou moins bosselés nous attendaient. 25 kms au compteur.
Samedi 15 octobre rdv au lac de st Christophe.

Samedi 24 septembre

Bonjour,
Le rdv était à dompierre ce samedi ou les bosses des carrières nous attendaient,pour certains une découverte pour les autres la "routine". 8 lacets  avec une pente avec un % exceptionnel pour la maitrise du freinage , du regard et de l'exercice du passage des  vitesses , puis nous sommes partis rouler sur le bord du canal ou les trous racines et d'autres surprises  nous attendait sur le chemin  et enfin la boite à bosses de dompierre .Retour vers le parking ou Séverine , la maman de Clément , nous attendait avec le goûter. Merci Séverine .Merci aussi à Fabien , Hervé et julien les papas accompagnateurs.
Samedi prochain rdv,à frace à Aigrefeuille.Surveillez votre portable , la météo n'est pas au beau fixe.
Sortivement

Samedi 17 septembre

Bonjour,
Samedi dernier nous avons évolué sur les chemins de st Christophe et de st Médard et au bout de quelques kms le groupe s'est séparé en  2  , grands et moyens d'un coté , et plus petits de l’autre , au total 20 kms pour tous. Samedi prochain rdv à Dompierre à cote du terrain de moto cross.

Samedi 10 septembre
Bonjour,

Samedi dernier nous étions 8 vététistes pour découvrir le lac de frace  et ses secrets puis nous sommes aller sur les chemins de tesson 22kms au compteur.
Samedi prochain RDV au lac de St Christophe.

Calendrier de l'école VTT
                                                                     Prochains rendez-vous :
Résumé des Sorties 2021/2022

Samedi 21 mai
Bonjour,
Malgré une température élevée nous étions 10 au lac de st Christophe ce samedi  nous avons fait 21 km et consommé quelques litres d'eau.

Samedi 07 mai
Bonjour,
Aujourd'hui nous avions rdv à la jarrie sur la place de la marie , puisque la ville de La Jarrie nous avez demandé de faire une animation dans le cadre"  Mai à velo" avec la CDA. Nous avons réuni 10 vetetistes pour rouler sur les chemins de croix chapeaux et montagne. environ 20 kms.
La semaine prochaine rdv au breuil magné à 9h30 pour le challenge des écoles.

Samedi 26 mars

Samedi 19 mars
Bonjour,
Nous avions rendez vous au lac de frace à Aigrefeuille. Nous étions 10 avec un petit nouveau.
L'entrainement a commencé par un tour d'échauffement autour du lac et sur le parcours de bosses puis nous sommes partis sur les chemins en direction de virson. Sur la roue j'ai cassé la pédale de mon vélo. Baptiste et Cédric on pris en charge le groupe pendant que je retournais chez moi pour réparer. Les enfants ont été dans le bois de virsons . Ils ont roulé aussi le long du virson et du traquenard. J'ai pu retrouver le groupe avec un autre vélo. Le groupe a effectué environ 19 kms.
Sportivement.

Samedi 12 février
Bonjour,
Nous avions rendez vous pour cette séance à Dompierre. Le temps était ensoleillé et le terrain idéal.  Cinq élèves étaient présents. Nous avons commencé par un tour d'échauffement. Ensuite nous avons fait les "s" et nous sommes parties sur les sentiers.
Deux groupes ont du etre réalisé . Les moyens encadré par Baptiste et les petits encadré par Cédric et moi. Les moyens on fait environ 15 km avec des exercices de décente de marche et les petits 12 km avec de la maniabilité et des efforts constants.
Merci à Baptiste et à Fabien le papa de Mathis de nous avoir accompagné.

Samedi 29 janvier
Bonjour
Voici les résultats du challenge de MESCHER qui s'est déroulé le 29 janvier 2022

Cliquer sur le lien suivant, http://www.rouelibrejarrienne.fr/documents/classement-manche-ocea2022.pdf

Bonjour, Voici les infos  pour le challenge de MESCHER ;
sportivement

Bonjour à Toutes et à Tous,
Quelques mots pour vous confirmer que la première manche du CHALLENGE des ECOLES VTT se tiendra bien à MESCHERS – Centre de Vacances Adrien Roche – 65 Boulevard de Suzac – le SAMEDI 29 JANVIER à partir de 10h00 (Briefing rapide et début des épreuves). Les épreuves seront au nombre de 3 : TRIAL sur le mode de franchissement de portes de difficultés variables et sur un temps de 3 minutes par concurrent. Un XC qui devrait satisfaire les plus exigeants.. Et enfin une DESCENTE !! (Deux manches chronométrées). Cela ne concerne que les catégories Benjamin à Cadets. Les Poussins et Pupilles auront 3 épreuves adaptées aussi, le XC à été retracé spécialement pour eux en offrant peu de dénivelé). L'utilisation de pédales automatiques est fortement deconseillé pour le TRIAL. Vous trouverez sur notre site un CAMION PIZZA et BRUSCHETTAS, du Thé et du café chaud. des abris si mauvais temps. Les masques restent bien entendu obligatoires pour TOUS les piétons/spectateurs, ainsi que pour les compétiteurs hors temps de pratique compétitive effective. Nous avons maintenu notre organisation malgré les conditions que nous connaissons toutes et tous. Nous espérons une participation massive des Clubs et des jeunes (pensez à envoyer vos participants à Pierre avant le LUNDI 24 JANVIER 19h00). Je reste à votre disposition par mail à cette adresse mail pour un complément d'informations. Au plaisir de vous retrouver toutes et tous, petits et grands, Ludovic pour OCEA.
PS : Un Club pourrait-il nous dépanner de 2 ou 3 talkies walkies pour la Descente svp ?

Samedi 22 janvier

Bonjour,
Nous étions 11 vététistes plus 2 adultes, au rdv de ce samedi et malgré  le froid  , 6°, nous avons fait 22 kms sur les chemins de croix chapeau et thaire .
Pas de séance la semaine prochaine puisqu'il y a le challenge à MESCHER. Pour ceux qui participe au challenge rdv à MESCHER ou si vous ne pouvez pas vous déplacer nous pouvons faire du covoiturage, dans la limite des places disponible.

Samedi 15 janvier

bonjour,
Samedi nous étions au lac de frace ou après avoir fait quelques tours sur les bosses nous sommes parti sur les chemins de tesson ,mais  après le dégel la boue s'est révélée être une bonne copine .En final environ 12 kms.

Samedi 11 décembre

Bonsoir,
C'est à dompierre que nous étions samedi dernier, ou nous avons joué avec les bosses et le descentes et surtout la boue. Que de joie, être mouillé et surtout ressortir sale; que du bonheur.
Je souhaiterais avoir des noms pour le challenge des écoles le 12 mars 2022 vous serez jugés sur les épreuves, envoyez moi svp, votre nom et votre n° de permis de conduire pour le mercredi 15 décembre sur mon portable. Sans votre contribution je ne peux valider le dossier.